jeudi, avril 30, 2020

Une heure, un kilomètre, la suite...

Une semaine et un gros orage plus tard, de nouvelles espèces sont apparues - toujours dans mon kilomètre règlementaire. Ce confinement m'aura au moins fait découvrir toutes les fleurs que le printemps fait naître juste à côté de chez moi. Et j'ai même trouvé un orchidée, l'Ophhrys bécasse, qui a illuminé ma journée. Pour les autres, si quelqu'un peut m'aider à les nommer, c'est avec plaisir...






Fuji X100F
Cliquer sur les images pour agrandir
Merci à Alain de m'avoir orienté vers  l'appli Plantnet qui m'a permis d'identifier, dans l'ordre:
Aphyllante de Montpellier,
Ail rose,
Silene vulgaris,
Ophrys bécasse (2).
Et dans la série précédente:
Muscari à toupet (2)
Renoncule (laineuse?),
?, Genet x,
Chardon à capitules denses,
Coquelicot (je savais),
Brassica barrelieu (?),
?, ?, Coquelicot à nouveau,
Euphorbe réveil matin
et Ciste de Montpellier.





Aucun commentaire: